Google a officiellement lancé hier son projet open source Accelerated Mobile Pages (AMP), dont le but est de d'accélérer le chargement des pages d'un site internet en version mobile.

L'équipe de wordpress est donc en train de développer un plugin permettant de répondre aux spécification du projet AMP de Google.  Ce plugin n'est pas encore officiellement publié et est toujours en version développement, mais vous pouvez d'ores et déjà le tester et en avoir un aperçu sur le compte GitHub de WordPress : https://github.com/Automattic/amp-wp/

Google avait confirmé que WordPress faisait parti des partenaires privilégiés du projet AMP et Auttomatic, l'entité à la tête de WordPress, vient de confirmer son implication dans le projet, comme l'a confirmé Paul Maiorana sur le blog officiel :

À cette fin, nous développons un plugin pour supporter la spécification AMP, ce qui permettra aux éditeurs de produire du contenu AMP-formaté depuis WordPress sans lever le petit doigt (autrement qu'en cliquant sur "publier", naturellement).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi être intéressés par