Créer un compte administrateur WordPress

0

Pour des raisons évidentes de sécurité, il est préférable, comme sur tout système informatique, de ne pas réaliser les opérations courantes (rédaction, modération,etc..) en tant qu'administrateur. Il faut donc créer un nouveau compte administrateur.

Pour créer un nouveau compte administrateur, c’est extrêmement simple. Tout le processus est réalisé depuis l’interface d’admin de WordPress. Vous devez bien entendu être connecté en tant qu’administrateur pour pouvoir créer un compte admin.

Depuis votre tableau de bord, cliquez sur Utilisateurs/Ajouter

Entrez un identifiant unique

Tapez son adresse email

Si vous voulez que le nouvel utilisateur reçoive un email, pensez à décocher la case « Ajouter l’utilisateur sans envoyer de message lui demandant leur confirmation. »

Cliquez sur « ajouter un utilisateur »

C’est tout. Vous venez de créer un compte administrateur. Vérifier que le nouveau compte fonctionne bien. Si c’est le cas, vous pouvez alors diminuer les droits de votre compte habituel. Vous aurez ainsi deux compte : un avec des droits limités pour la rédaction d’article, de page, et la modération de commentaire, et un pour gérer le site (plugins, theme, etc …)

ajout-admin

La récente faille XSS de WordPress 4.2.1 démontre l’importance de ne pas utiliser le compte administrateur pour les opérations courantes sur wordpress.



Recevoir la newsletter

Recevoir la newsletter

Recevez les dernières news et astuces Wordpress & Développement Web par email une fois par semaine

Bravo, vous êtes inscrits