Créer un compte administrateur WordPress

Pour créer un nouveau compte administrateur, c'est extrêmement simple. Tout le processus est réalisé depuis l'interface d'admin de WordPress. Vous devez bien entendu être connecté en tant qu'administrateur pour pouvoir créer un compte admin.

Depuis votre tableau de bord, cliquez sur Utilisateurs/Ajouter

Entrez un identifiant unique

Tapez son adresse email

Si vous voulez que le nouvel utilisateur reçoive un email, pensez à décocher la case "Ajouter l’utilisateur sans envoyer de message lui demandant leur confirmation."

Cliquez sur "ajouter un utilisateur"

C'est tout. Vous venez de créer un compte administrateur. Vérifier que le nouveau compte fonctionne bien. Si c'est le cas, vous pouvez alors diminuer les droits de votre compte habituel. Vous aurez ainsi deux compte : un avec des droits limités pour la rédaction d'article, de page, et la modération de commentaire, et un pour gérer le site (plugins, theme, etc ...)

ajout-admin

La récente faille XSS de WordPress 4.2.1 démontre l'importance de ne pas utiliser le compte administrateur pour les opérations courantes sur wordpress.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi être intéressés par

Facebook : Lister les pages que vous administrez

Pour publier sur une fan page, il faut obtenir un access_token valide avec l'autorisation de gérer les pages. Ce petit bout de code, à adapter selon vos besoins, liste les pages pour lesquelles vous êtes admin.

Déc 10 2012