Intégrer les paiements Tipi à WordPress

Cela fait plusieurs fois que l'on me réclame un plugin TIPI suite à une démo que j'avais réalisée il ya quelques mois. La grande majorité des Mairies aimerait pouvoir mieux intégrer la solution de paiement en ligne de TIPI.

Pour ceux qui ne connaissent pas, TIPI, c'est la solution de télé-paiement des services publics locaux. Cela permet de régler les titres émis par les collectivités locales, comme la cantine, la crèche communale, etc ...

Malheureusement, le site officiel déroute un peu certains utilisateurs et beaucoup de collectivités attendaient une intégration plus poussée de TIPI pour leurs sites tournant sous WordPress.

Grâce à ce plugin, l'internaute n'a plus besoin de saisir l'identifiant de la commune, il saisit les informations nécessaires directement sur le site de la mairie et il n'est redirigé vers le site officiel TIPI qu'au moment de saisir ses coordonnées de carte bancaire.

Depuis l'admin de wordpress, vous pouvez passer en mode Test, Activation ou production d'un simple clic. Il est aussi possible de choisir dans quel page afficher le formulaire, et d'utiliser, ou non, les style du plugin (basé sur Bootstrap, donc déjà utilisé par de nombreux site).

Pour en savoir plus et le télécharger : TIPI pour WordPress

Le plugin sera amené à évoluer au fil du temps, en fonction des retours. Sont envisagés dans un premier temps la gestion des retours paiements (validé, annulé, échoué), la création d'un compte avec historique des règlements, la création automatique des appels à paiements, ....

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi être intéressés par

Utiliser plusieurs footer

Utiliser plusieurs footer pour , par exemple, avoir 2 bas de pages différents, 1 pour votre page d'accueil, et 1 pour la reste de votre blog.

Sep 14 2012
wordpress 4.4 Clifford

WordPress 4.4 Clifford

Worpdress 4.4 est disponible depuis hier. APi Rest, nouveau theme, images responsives et le support des metadata pour les terms sont les principales nouveautés.

Déc 10 2015
google disavow links

Google : outil pour refuser et désavouer des liens

Si vous estimez que le classement de votre site est mis à mal par la faible qualité des liens que vous ne contrôlez pas, vous pouvez demander à Google de ne pas les prendre en compte lors de l'évaluation de votre site.

Oct 17 2012

Facebook : Lister les pages que vous administrez

Pour publier sur une fan page, il faut obtenir un access_token valide avec l'autorisation de gérer les pages. Ce petit bout de code, à adapter selon vos besoins, liste les pages pour lesquelles vous êtes admin.

Déc 10 2012