En ce mois de mai 2019, j'ai décidé de mettre à jour l'ancien thème, très coloré, vers une version plus épurée. L'ancienne version du site était basée sur Bootstrap 3 et Glyphicon.

La nouvelle version utilise Bootstrap 4.3.x et FontAwesome 5 pour le rendu des icônes.

Afin d'optimiser la vitesse de chargement et de navigation, le strict minimum a été mis en place niveau bibliothèque de scripts. Quelques optimisations sont encore à prévoir pour la version mobile, qui affiche un score PageSpeed de seulement 85, pour 99 via la version desktop. La faute à quelques plugins que je dois encore refondre pour les optimiser.

La page d'accueil utilise Slick Carousel pour le rendu des derniers articles et du portfolio.

Les assets sont générés via webpack.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi être intéressés par
wordpress 4.4 Clifford

WordPress 4.4 Clifford

Worpdress 4.4 est disponible depuis hier. APi Rest, nouveau theme, images responsives et le support des metadata pour les terms sont les principales nouveautés.

Déc 10 2015

Créer un compte administrateur WordPress

Pour des raisons évidentes de sécurité, il est préférable, comme sur tout système informatique, de ne pas réaliser les opérations courantes (rédaction, modération,etc..) en tant qu'administrateur. Il faut donc créer un nouveau compte administrateur.

Mai 19 2015

WordPress AMP plugin

Wordpress vient d'annoncer la prise en charge du nouveau projet AMP (Accelerated Mobile Pages ) de Google via un plugin

Oct 08 2015