soovle

SEO : 10 outils de recherche de mots-clés pour Booster votre référencement

1

Besoin d'outils pour améliorer la productivité de vos campagnes de référencement ? Voici quelques programmes et outils bien pratiques pour vous aider à maximiser l'efficacité de vos process SEO

Une liste non exhaustive des outils de recherche de mots-clés pour vous aider dans le référencement de votre site internet.

  1. Google Adwords Keyword Research Tool : Certes, le générateur de mots-clés de Google n’offre pas autant de fonctionnalités que certains autres outils SEO, mais il est excellent pour vérifier vos termes de recherche en général, ceux de la concurrence, ….
  2. Google Trends : Google Trends est un outil issu de Google Labs permettant de connaître la fréquence à laquelle un terme a été tapé dans le moteur de recherche Google, avec la possibilité de visualiser ces données par région et par langue.
  3. Google Related Searchs : Chaque fois que vous effectuez une recherche dans Google, vous avez la possibilité de sélectionner d’autres requêtes que Google considère en relation avec votre recherche initiale. Vous trouverez ces données dans le menu de gauche de toutes les SERPs de Google, en cliquant sur le lien Plus d’Outils, puis Recherches Associées.
  4. Google Correlate : Google Correlate permet de faire des recherches par correlations entre vos données, les données de Google et celle des internautes. Véritable mine d’information, cet outil vous permet, de comparer vos stats avec les autres. A titre d’exemple, cet outil a mis en évidence l’évolution de la gripe en comparant les recherches faites par les internautes aux pics de consultations des services médicaux. En mettant en corrélation les termes de recherches (toux, rhume etc …), la localisation géographique des internautes effectuants ses recherches, les autorités sanitaires étaient, en théorie, en mesure d’anticiper le flux migratoire du virus. Dans un contexte marketing, il permet aux annonceurs de cibler au mieux leurs campagnes en géolocalisant leurs offres et en anticipant la demande.
  5. Alexa : Bien que son système de classement soit sujet à controverses, Alexa propose des données démographiques sur les visiteurs, un classement des mots clés les plus tapés, des cibles potentielles de keywords, et quelques autres utilitaires de mesures qui peuvent s’avérer utiles. Son utilisation est très simple, il vous suffit d’entrer une adresse web dans le champs de recherche pour commencer à profiter des données collectées par Alexa.
  6. Keyword Discovery :  Keyword Discovery est probablement l’un des services de ce genre le plus utilisé sur le web.
  7. Keyword Questions :  Certainement mon préféré de la liste. Si vous êtes en manque d’inspiration pour créer du contenu ou une campagne marketing dans un sujet spécifique, Keyword Questions est fait pour vous. Il vous suffit d’entrer votre keyword cible et il vous retournera instantanément les questions en lien avec votre key word que les internautes tapent dans les moteurs de recherche. L’assurance de créer un contenu en adéquation avec les atentes des internautes.
  8. SearchStatus Plugin : Cet Add-on pour Firefox dispose de plusieurs fonctions utiles en SEO : affichage du PR, Alexa rank, Classement de vos concurrents, repérage de nofollow, mais la fonctionnalité qui nous interesse le plus ici, c’est le mesure de densité d’un mot clé. SearchStatus vous permettra entre autre de comparer la densité d’un keyword d’une page d’un concurrent par exemple et de comparer avec vos propres pages.
  9. Kgen :  Un autre plugin pour Firefox qui permet de voir les sites webs avec les yeux d’un moteur de recherche. Kgen s’avère particulièrement efficace pour savoir quels mots sur une page web seront considérés comme les plus importants par les moteurs de recherches
  10. SoovleSoovle est un moteur de recherche sémantique qui permet un accès aux suggestions des septs principaux moteurs de recherche (de google à amazon, en apssant par wikipedia). Il suffit de commencer à taper des mots clés ciblés dans le moteur et vous recevez automatiquement des mots-clés connexes qui peuvent être utilisés


  • Hi Laurent
    Whaooo, je suis très intéressé par ces outils mais aussi par le site pour tous les trucs et astuces que je vais découvrir au niveau du référencement.
    Bravo pour ton parcours.
    Philippe / Keys

Recevoir la newsletter

Recevoir la newsletter

Recevez les dernières news et astuces Wordpress & Développement Web par email une fois par semaine

Bravo, vous êtes inscrits