Utiliser WooCommerce en mode catalogue

Il peut arriver dans certains cas que l'on souhaite présenter des produits, sans toutefois vouloir vendre en ligne ces mêmes produits. Vous me direz qu'il existe de nombreux plugins permettant de faire cela (porfolio, catalogue, etc ...), mais que se passera-t-il le jour où la décision sera prise de passer à la vente en ligne ? Vous serez bon pour reprendre tous vos produits afin de les insérer dans votre solution e-commerce, ou de migrer vos données d'un post_type à un autre, ce qui, malgré tout, ne simplifie pas la procédure.

Le plus simple, à mon sens, est d'utiliser WooCommerce comme base de catalogue. de cette façon, le jour où vous déciderez de passer à du commerce en ligne, il suffira de quelques minutes pour transformer votre catalogue en ligne en une boutique en ligne.

Bien qu'il existe plusieurs plugins (gratuits et payants) permettant d’utiliser WooWommerce en mode catalogue, il est aussi simple de désactiver els boutons d'ajout au panier directement depuis votre fichier functions.php, ou, idéalement, à l’intérieur de votre plugin perosnnel. Cela ne nécessite que deux lignes de code :

remove_action( 'woocommerce_after_shop_loop_item', 'woocommerce_template_loop_add_to_cart');
remove_action('woocommerce_single_product_summary','woocommerce_template_single_add_to_cart',30);

Pour ceux recherchant un peu plus de flexibilité, il existe des plugins permettant de contrôler au mieux cet aspect de WooCommerce. A titre d'exemple, je citerai le plugin gratuit WooCommerce Catalog (https://fr.wordpress.org/plugins/woocommerce-catalog/) et la version payante Catalog Visibility Options (https://www.woothemes.com/products/catalog-visibility-options/). Il en existe d'autres.

Enfin, pensez tout de même à désactiver toutes les options de paiement de WooCommerce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi être intéressés par

Créer un serveur de sauvegarde

Si la plupart des hébergeurs proposent des solutions de sauvegarde dans leurs offres, ces sauvegardes s'avèrent souvent insuffisantes, nécessitant la mise en place d'un serveur de sauvegardes incrémentales externe. Tout ça pour à peine 5 € euros par mois

Fév 23 2015